La première fois d'une adolescente dans une école de piste, P1 – Roadracing World Magazine

PREMIÈRE PERSONNE / AVIS:
Ma première fois sur l'hippodrome
Par Hiyori Yoshida
Je sens la pression dans mes bras quand j'entends le mantra de Chris Peris, "frein-frein", dans ma tête alors que les fourches se compressent, se transformant en apex sur le tout de suite. Je me penche bas sur le réservoir d'essence, mon poignet droit tenant la manette des gaz grande ouverte. J'obtiens enfin le bon changement de vitesse et j'attrape les 4e, 5e, puis enfin 6e. Je ne peux pas m'empêcher de sourire, mes joues pressées contre les côtés de mon casque. Pour la première fois, j'ai l'impression de laisser la moto voler librement à pleine capacité, sans arbres, ornières, voitures ou limites de vitesse, et une traction totale.
Il y a cinq ans, courir dans un vent de face de 20 mi / h à la poursuite du quintuple champion national d'endurance WERA de l'armée des ténèbres Chris Peris à califourchon sur une Yamaha YZF-R3 n'aurait jamais semblé possible à la jeune fille de 15 ans, calme, vivant au Japon. Ayant grandi au Japon, on m'a appris à être respectueux et à ne jamais me démarquer. Je craignais les motos et toute personne associée à ces véhicules bruyants, grands et dangereux, car au Japon, les motos sont des tabous qui provoquent des affiliations avec la gangster mystérieuse et effrayante des gangsters japonais, les Yakuza. Ma méfiance à l'égard des motos a complètement changé lorsque j'ai été adopté par les capitaines de l'équipe gagnante du championnat national d'endurance WERA à plusieurs reprises connue sous le nom d'Army of Darkness (AOD).
Hiyori Yoshida (45 ans) sur la bonne voie lors d'une école d'équitation Yamaha Champions à Inde Motorsports Ranch, en Arizona.

Sam Fleming et Melissa Berkoff, mes nouveaux parents, étaient les parents les plus aventureux, peut-être fous et vraiment aimants que j'aurais pu demander. Le premier wheelie d'un tour de rue exaltant sur le FZ1 de Sam m'a fait réaliser que les motos ne sont pas si mauvaises. En fait, ils sont sacrément amusants. Sam et Melissa m'ont fait réaliser cela sur beaucoup de choses, y compris l'escalade, la plongée sous-marine et juste la vie en général.
Je peux dire avec certitude que, si je n'avais jamais quitté le Japon, j'aurais vécu ma vie sans avoir entendu parler, et encore moins touché, d'une pochette. Les motos sont bruyantes et dangereuses. Les filles sont dévouées et se conforment au kawaii (la culture japonaise du mignon, aimant Hello Kitty). Et c'est ça au Japon. Quand Sam m'a pris pour la première fois à l'arrière de sa moto, je n'aurais jamais imaginé être le seul à contrôler un animal aussi beau, complexe et puissant. Mais, bien sûr, il aurait été inacceptable que la fille de l'AOD ne puisse pas rouler.
Sam m'a d'abord appris à monter sur un dirt bike Yamaha TT-R125 (ennuyé à 150cc!) Dans les champs herbeux entourant la cabine familiale en Virginie-Occidentale. Mon enthousiasme pour la moto ne s'est pas développé aussi rapidement qu'on pourrait s'y attendre, en partie parce que je me sentais toujours comme une activité si bruyante et apparemment imprudente n'était pas faite pour moi et en partie parce que rien de plus que de nouiller autour de champs plats et sans arbres m'a inévitablement conduit à mentir dans l'herbe, mon vélo de saleté crachotant misérablement à côté de moi. Mais comme Sam, Melissa et divers amis de la famille et coureurs – y compris Ben Walters d'AOD – m'ont enseigné le contrôle des gaz, la position du corps, le freinage et la contre-direction, j'ai commencé à apprécier les défis de contre-équilibrer la moto en virages serrés , renversant des rondins, entraînant un élan dans les collines enracinées, et même le wheelie occasionnel.
Après quelques mois sur le TT-R, Melissa m'a laissé essayer sa Honda CRF150RB. C'était l'amour au premier tour. La géométrie, la puissance, la hauteur, tout semblait plus rapide et beaucoup plus difficile. J'ai mon propre CRF150RB et c'est mon vélo préféré depuis. Mais il m'a fallu tout un été pour apprendre à piloter le CRF. Le premier été que j'ai passé à essayer de l'apprivoiser était extrêmement chaud, étouffant et humide, et m'a principalement impliqué à jeter mon vélo sur le sol ou à me jeter dans les arbres. Avec plus de 10 heures de répétition de ce cycle de crash, de se faire ramoner et de me soulever moi-même et mon vélo du sol, je suis devenu de mieux en mieux à contrôler l'accélérateur et à me positionner pour permettre au vélo de faire ce que je voulais.
Sam et Melissa m'ont appris deux choses qui m'ont permis de suivre physiquement et d'apprécier non seulement la conduite, mais tout ce que nous faisons: le conditionnement physique et l'atténuation des risques. La seule raison pour laquelle je peux physiquement rouler, m'écraser, prendre mon vélo et continuer à rouler est parce que je m'entraîne régulièrement au gymnase et que je mange le plus sainement possible. Et la façon dont je traite mon corps est la façon dont j'ai appris à traiter mon vélo. Pour pouvoir fonctionner au mieux, Sam m'a appris que je dois constamment entretenir mon vélo. J'ai grandi pour vraiment profiter des après-midi avec Sam et nos autres copains d'équitation dans notre garage, changer l'huile, nettoyer le filtre à air, régler les soupapes, nettoyer le jet pilote et changer les pneus – tout pour être sûr que lorsque nous sortons là, nos vélos sont aussi prêts que nous. Notre atténuation des risques ne se termine pas dans le garage. Avant de rouler, nous vérifions le carburant, la pression des pneus et la tension de la chaîne, et nous purgeons l'air des fourches. Lorsque nous roulons, nous portons toujours tout l'équipement – gilet pare-balles, genouillères, bottes, casque et gants. Nous vérifions également les équipements et les vélos de chacun pour que tout le monde sur la route soit aussi préparé que possible.
En toute honnêteté, toute cette formation et cette préparation sont probablement la façon dont j'ai eu des accidents spectaculaires (comme le revêtement sur le guidon et l'atterrissage face contre terre dans la saleté durcie, ou en quelque sorte coincé mon bras entre les briseurs d'écorce et un arbre deux fois plus large que moi-même) mais je ne m'en suis tiré que des contusions enflées et des muscles endoloris. C'est pourquoi, lorsque j'ai suivi le cours d'équitation de rue MSF (Motorcycle Safety Foundation), alors que rien que des jeans, des bottes et une veste étaient nécessaires, j'ai apporté mon propre gilet pare-balles et l'un des nombreux casques intégraux de Sam à la formation du parking. . C'était probablement exagéré puisque tout ce que nous faisions était de faire des exercices sur le parking, mais je ne voulais pas risquer. Si vous avez l'équipement, je pensais, portez-le tout le temps!
(De gauche à droite) Melissa Berkoff, Chris Peris, instructeur de la Yamaha Champions Riding School, Hiyori Yoshida et Sam Fleming au Inde Motorsports Ranch, en Arizona.
Après avoir obtenu mon permis de moto, je ne pouvais pas attendre pour essayer de rouler dans la rue. Un jour, alors que je me promenais sur mon campus universitaire, j'ai trouvé un vélo orange super élégant, un KTM Duke 390. J'ai pris une photo et l'ai envoyée par SMS à Sam, comme je le fais chaque fois que je repère des vélos sympas autour Campus. Il s'avère que le 390 est un bon vélo de route pour débutant, et Sam en a trouvé un d'occasion sur lequel nous avons remappé le FI et amélioré la suspension. Les deux premières fois, Sam et Melissa m'ont emmenée dans la rue sur ma nouvelle KTM, je me suis amusée, mais je me suis sentie retenue. Venant du vélo de terre où je pouvais faire ce que je voulais où je voulais, dans l'herbe, la boue, les arbres, sur les collines et dans les criques, j'avais l'impression de ne pas profiter pleinement de la puissance et de la liberté que ma KTM avait à offrir dans les rues animées de la banlieue de Washington, DC.
J'ai commencé à me demander à quoi ressemblait la conduite sur une piste, où il n'y avait pas de feux de circulation et de piétons, juste des virages, des collines et d'autres motos. De plus, Melissa a insisté pour que je reçoive une formation sur piste pour comprendre combien je pouvais demander à un vélo en cas de besoin. Donc, lorsque le coureur AOD Chris Peris m'a proposé de m'entraîner sur un circuit en Arizona, je savais que c'était l'occasion que j'attendais.